Belgourmet: un fabuleux livre de recettes...

Contrairement à ce que l'on raconte, les moules sont comestibles les mois sans »R«. Par contre elles sont un peu moins savoureuses, et d'ailleurs plus difficiles à trouver dans le commerce. Au moment de l'achat et de les nettoyer, veillez à ce qu'elles soient bien vivantes: une coquille entr'ouverte doit rester fermée quand on appuie dessus pour la refermer.  de Belgourmet.eu

Moules au naturel

belgourmetontrairement à ce que l'on raconte, les moules sont comestibles les mois sans »R«. Par contre elles sont un peu moins savoureuses, et d'ailleurs plus difficiles à trouver dans le commerce. Au moment de l'achat et de les nettoyer, veillez à ce qu'elles soient bien vivantes: une coquille entr'ouverte doit rester fermée quand on appuie dessus pour la refermer.

Ingrédients pour 4 personnes

4 kg de moules
2 oignons
2 branches de céléri
1 botte de persil
sel, poivre

Procédé
Les moules doivent être bien propres et ne peuvent pas contenir de sable. Si nécessaire, les faire dégorger 12 heures dans une bassine d'eau salée.
Nettoyer les légumes et persil. Les faire cuire dans une grande casserole avec un fond d'eau.
Ajouter les moules bien propres avec un peu de sel et du poivre.
Secouer la casserole de temps en temps pour que les moules chauffent régulièrement. Quand elles s'ouvrent, elles son cuites.
Astuce:
On peut ajouter un éclat d'ail aux légumes, pour ceux qui aiment...

Suggestions
Déguster les moules au naturel avec un bonne tartine de beurre (à la flamande) ou à la bruxelloise: avec une portion de frites.

© 1998 - 2024 Patrick Seeuws - Webmaster
Cette recette a été publiée le 16 octobre 2012 et lue 377 fois !