Belgourmet: un fabuleux livre de recettes...

La pâte à crêpes peut tant faire des crêpes que servir à y plonger des fleurs (acacia, courgette, ...) que des feuilles (consoude, persil, ...) avant de les mettre à frire au bain d'huile chaude. de Belgourmet.eu

Pâte à crêpes

belgourmeta pâte à crêpes peut tant faire des crêpes que servir à y plonger des fleurs (acacia, courgette, ...) que des feuilles (consoude, persil, ...) avant de les mettre à frire au bain d'huile chaude.

Ingrédients pour 4 personnes

250 g de farine
3 oeufs au milieu
1/2 litre de lait
2 c à soupe de sucre (facultatif)

Procédé
Pour une vingtaine de crêpes: Versez dans une terrine 250 g de farine en fontaine, cassez 3 oeufs au milieu, incorporez-les à la farine en remuant à la cuillère en bois.
Versez 1/2 litre de lait peu à peu, en délayant progressivement de manière à éviter les grumeaux.
Si vous faites des crêpes sucrées, ajoutez 2 c à soupe de sucre.
Laissez reposer la pâte, si possible, 1 h avant de l'utiliser. Si vous voulez des crêpes plus fines, mettez moitié eau, moitié lait.
Si vous les désirez plus légères, remplacez un verre de lait par un verre de bière.
Si vous les aimez plus moelleuses, incorporez 1 blanc d'oeuf battu en neige à la pâte au moment de confectionner les crêpes.
Vous pouvez parfumer la pâte selon vos goûts avec du sucre vanillé, de la cannelle, de l'eau de fleur d'oranger, un zeste d'orange ou de citron, un petit verre d'alcool au choix (liqueur d'orange ou de mandarine, rhum, alcool de poire, cognac.. ).

Suggestions
Pâte à crêpes enfin prête pour des crêpes mais aussi pour y plonger diverses feuilles ou autres fleurs avant de les frire.

© 1998 - 2024 Patrick Seeuws - Webmaster
Cette recette a été publiée le 12 octobre 2011 et lue 1226 fois !